03.88.96.85.48/07.67.87.34.63

Consultation sur rendez-vous au cabinet et à domicile dans la limite des communes de Gambsheim, Kilstett et Offendorf

Cabinet de Kinésithérapie de Gambsheim

120B route nationale​





ALEXANDRE JUBAULT

Présentation et parcours d'étude

Je m'appelle Alexandre Jubault, je suis originaire de Haguenau et suis diplômé de l'IFMK d'Alsace depuis Juin 2016.

Pendant ma ​formation j'ai eu le plaisir d'être sous l'enseignement de kinésithérapeutes expérimentés à l'image de mon directeur d'institut, Marc Gross, qui ont su me donner l'envie d'apprendre, de comprendre et de soigner au mieux les patients que j'ai pus rencontrer pendant mes stages en milieu hospitalier (CH Haguenau , Hôpital Nord Franche-Comté de Belfort et Montbéliard, GHR Mulhouse Sud Alsace) en centre de rééducation et réadaptation (CERRAN Morsbronn, centre de réadaptation de Mittan) et en cabinet libéral (Kingersheim) .

Parcours post-diplôme

Après mon diplôme, mon besoin d'émancipation et mon envie de découverte m'a emmené sur les routes de France ( La Rochelle, Rennes, Briançon, Langres, ...) afin d'apprendre de mes ainés et de leurs cabinets, de trouver ma place dans ce grand et magnifique métier qu'est la kinésithérapie. Cette période d'un an et demi m'a permis de prendre conscience de quel type de kinésithérapeute je souhaitais devenir. Un coup kiné instrumental, un coup kiné manuel, voilà la vraie formation de terrain que je souhaitais. Et si vous voulez savoir ce que j'en pense, pour moi le mieux est dans l'entre deux et c'est ainsi que je pratique. 

Après cette expérience de remplaçant il était temps pour moi d'apprendre et comprendre comment fonctionne un cabinet sur le long terme. Ainsi je me suis engagé auprès d'un cabinet de Haguenau où j'ai appris la gestion d'un cabinet (le matériel, la planification des soins, le contacte plus prolongé avec les patients, ...), le travail d'équipe tout en développant mes compétences afin d'améliorer mes prises en charge.


Formation post-diplôme

Un de mes enseignant nous a dit un jour " le diplôme de kinésithérapeute n'est rien sauf un diplôme vous autorisant à vous former ". C'est pour cela que je vous présente une partie des formations réalisées depuis mon diplôme :

- Formation dans la thérapie manuelle de l'épaule via les niveaux 1 et 2 de CGE (non certifiant) ainsi qu'un congrès de l'épaule au top à Strasbourg

- Formation de thérapie manuelle corps entier via le concept Mulligan 1 et 2

- Formation du concept de gainage du pied

- Formation sur l'optimisation du renforcement musculaire en kinésithérapie

- Formation sur les techniques manipulatives du rachis

- Divers études qui me servent de livre de chevet par moment

- et bien sur d'autres sont à venir ...

0